Devenir CPA

A list of CPA PEP prerequisite equivalent courses from universities and colleges in Atlantic Canada and Bermuda

Prerequisites and Equivalencies

Post-secondary equivalences chart

MATIÈRES EXIGÉES AU PRÉALABLE PAR L’ÉCOLE DE GESTION CPA ATLANTIQUE ET ÉQUIVALENCES


Les étudiants et candidats intéressés par la formation de CPA peuvent suivre des cours sur les matières exigées en guise de préalables par le PFP des CPA dans des établissements reconnus au Canada ou à l’étranger. Ils peuvent également suivre les cours préparatoires des CPA offerts par l’école.


Le tableau des équivalences fourni ci-dessus pour les cours du postsecondaire comprend les cours de plusieurs universités et collèges de la région de l’Atlantique et des Bermudes. Si vous avez suivi des cours dans une université ou un collège ne figurant pas dans le tableau, vous pouvez toujours faire évaluer ces cours.


Facilité d’accès aux cours préparatoires pour les diplômés francophones de programmes de gestion qui souhaitent s’inscrire au PFP des CPA.


L’École de gestion CPA Atlantique a le plaisir d’informer les étudiants francophones qu’ils ont désormais une nouvelle façon de répondre aux exigences préalables à l’inscription au PFP des CPA. Le certificat de préparation CPA offert entièrement en ligne et en français par l’Université TÉLUQ est désormais disponible et permet d’accéder aux cours préalables à l’inscription au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).


Les cours inclus dans le certificat figurent dans le tableau des équivalences ci-dessus. Pour en savoir plus sur ce certificat, veuillez communiquer avec John Thomas (jthomas@cpaatlantic.ca) ou visiter le site Web de l’Université TÉLUQ en ligne.


Si vous avez des questions sur l’inscription ou les cours préalables, veuillez communiquer avec votre conseiller au recrutement des étudiants.


Si vous êtes prêt à adresser une demande à l’École de gestion CPA Atlantique pour entamer vos études dans les cours préparatoires ou au PFP des CPA :

© Copyright 2015 CPA Atlantic School of Business

Become a CPA

A list of CPA PEP prerequisite equivalent courses from universities and colleges in Atlantic Canada and Bermuda

Prerequisites and Equivalencies

Post-secondary equivalences chart

CPA ATLANTIC PREREQUISITE TOPICS AND THEIR EQUIVALENCIES

Prospective CPA Atlantic School students and candidates may complete prerequisites for the CPA PEP program through recognized institutions across Canada and abroad. Prerequisites can also be completed through CPA preparatory courses.

The above post-secondary equivalency chart includes recognized courses from several universities and colleges in the Atlantic region and Bermuda. Courses taken at universities and colleges not listed here may still be assessed.

Improved access to preparatory courses for Francophone business graduates looking to enrol in the CPA PEP.

CPA Atlantic School is pleased to inform our francophone students of a new way to complete the pre-requisites for the CPA PEP. Offered entirely online and in French by TÉLUQ University, the CPA Pre-requisite Certificate is now available and provides increased access to pre-requisite courses to the CPA Professional Education Program (CPA PEP).

Courses included in the certificate can be found in the above equivalency chart, for more information on the certificate contact John Thomas (jthomas@cpaatlantic.ca), or visit TÉLUQ online.

Questions on registration and prerequisite courses?

Contact Us   |   Privacy Statement   |   FAQ   |   Careers

© Copyright 2015 CPA Atlantic School of Business