Foire Aux Questions

Atlantic School of Business

Q :    Lorsque je soumettrai un rapport de stage créé avant le 1er avril 2021, celui-ci sera-t-il évalué différemment?

R :    Non. Votre évaluateur se penchera sur vos réponses en fonction des questions qui figurent dans le rapport de stage.

 

Q :    Dois-je faire vérifier ou évaluer mes rapports de stage d’ici le 1er avril 2021 pour m’assurer que ce seront les anciennes compétences qui seront prises en compte?

R :    Si vous avez créé un rapport de stage avant le 1er avril 2021, les questions sur les compétences et la grille de suivi demeureront inchangées pour ce rapport. Vous n’avez pas à soumettre ce rapport au plus tard le 1er avril 2021. Toutefois, veuillez vous assurer d’avoir fait votre rapport avant la date de votre prochain rapport de stage. Pour le rapport de stage suivant, vous devrez tenir compte de la nouvelle version des questions et des grilles de réflexion.

 

Q :    Si j’actualise un rapport de stage que j’ai créé avant le 1er avril 2021, est-ce donc dire que je peux répondre aux anciennes questions jusqu’à ce que j’aie atteint la cote Exigences satisfaites?

R :    Vous pourrez répondre aux anciennes questions pour ce rapport de stage. Cela dit, vous devrez, une fois le rapport fait, mettre l’état d’avancement à « Vérification effectuée » d’ici la date de votre prochain rapport de stage. Pour vos prochains rapports de stage, vous tiendrez compte de la nouvelle version des questions sur les compétences.

 

Q :    Que se passera-t-il avec mes rapports de stage évalués avant le 1er avril 2021? Lorsqu’on procédera à l’évaluation finale, une fois tous mes stages terminés, y aura-t-il des changements dont je devrais être au courant?

R :    Dans le cadre de l’évaluation réalisée à la fin de vos stages, l’évaluateur CPA se réserve le droit de revoir tous les rapports du stagiaire, y compris les rapports déjà évalués, afin de réévaluer les niveaux de maîtrise atteints. Par conséquent, un niveau 2 qui vous a déjà été attribué pourrait être remis en question. En pareil cas, vous devrez mettre à jour votre réponse dans votre rapport de stage le plus récent (lequel, probablement, contiendra la version la plus récente des questions).

 

Q :    Que faire si j’ai déjà atteint le niveau 2 dans l’une des compétences visées par une mise à jour? Dois-je tenir compte des grilles de réflexion et des questions mises à jour dans un rapport de stage que je crée après le 31 mars 2021 pour conserver mon niveau 2?

R :    Non. Si vous aviez démontré votre maîtrise d’une compétence à un niveau 2 dans un rapport de stage antérieur, vous n’avez pas à vous préoccuper des grilles de réflexion et des questions mises à jour à partir du 1er avril 2021. L’évaluateur se penchera sur votre expérience de façon globale en fin de stage. Vous devez savoir qu’un niveau 2 qui vous a été attribué pourrait être remis en question. En pareil cas, vous devrez mettre à jour votre réponse dans votre rapport de stage le plus récent (lequel, probablement, contiendra la version la plus récente des questions).

 

Q :    Si, dans un rapport de stage antérieur, la façon dont j’ai répondu à une question m’a fait obtenir le niveau 0 ou 1, comment puis-je passer au niveau 2?

R :    Les anciennes questions et vos réponses seront toujours visibles dans le rapport de stage antérieur. Le nouveau rapport de stage contiendra la nouvelle version des questions, mais celles-ci, en substance, demeurent semblables. Continuez à perfectionner vos compétences et répondez aux nouvelles questions dans le nouveau rapport, jusqu’à atteindre un niveau de maîtrise 2.

Frequently Asked Questions

Atlantic School of Business

Q:    When I submit my experience report for review that was created prior to April 1, 2021, will it be reviewed differently in any way? 

A:    No. Your reviewer will review your responses against the rubrics and questions that are in the experience report.

 

Q:    Do I need to get all my experience reports verified/reviewed by April 1, 2021 in order to lock in the older competencies for that?

A:    If you created your experience report prior to April 1, 2021, the competencies and rubrics will not change in that experience report.  You do not need to submit them by April 1, 2021; however, please ensure you complete that experience report by your Next Experience Report Date and then create a new experience report so that you can begin working with the updated competencies/rubrics.

 

Q:    If I continue to update an experience report that I created prior to April 1, 2021, does this mean I can address the older questions right up until I am PER Standard Met?

A:    You will be able to address the older questions on that experience report; however, you should complete that experience report and set it to verified status by your Next Experience Report Date, and create a new experience report after that so that you can begin addressing the updated competencies. 

 

Q:    What happens to my experience reports that were reviewed prior to April 1, 2021?  Will anything change when I have my final review at completion? 

A:    At completion, the CPA Reviewer reserves the right to review all Experience Reports, including Reviewed Experience Reports in order to reassess the recognized proficiency levels from the perspective of a Completion Review. As a result, a previously awarded Level 2 may need some updating.  In this case, you are asked to update your response in the most recent experience report (which will likely be to the newer questions).

 

Q:    What if I have already achieved a Level 2 in one of the competencies that is changing?  Do I need to address the updated questions on the report I create after March 31, 2021 to keep my Level 2?

A:    No.  If you have addressed the competency to a Level 2 standard in a previously reported experience report, you will not need to answer the new questions after April 1, 2021.  As mentioned previously, the reviewer will review your experience holistically at completion.  As a result, a previously awarded Level 2 may need some updating. In this case, you are asked to update your response in the most recent experience report (which will likely be to the newer questions).

 

Q:     If I had a Level 0 or Level 1 question answered in an earlier report, how do I update that to a level 2?

A:   The old questions and your answers will still be visible in your old report. Your new report will contain the new questions, but the substance of the questions is similar. Continue to develop your proficiency and answer the new question in the new report to a Level 2.  

© Copyright 2015 CPA Atlantic School of Business