Les prochaines étapes

Vous êtes prêt à passer à la prochaine étape? Suivez notre guide pratique afin de déterminer par où commencer et la suite des choses.

ENTREPRENEZ VOTRE CHEMINEMENT

Suivez notre guide pratique afin d’entreprendre votre cheminement CPA. Veuillez lire attentivement les renseignements ci-dessous pour déterminer les prochaines étapes en vue de votre évaluation et de votre inscription.

ÉTAPE 1 :

Communiquez avec un conseiller en programmes de CPA Atlantique en cliquant sur Communiquez avec nous – Conseillers en programmes, puis sélectionnez le conseiller de votre région.

ÉTAPE 2 :

Assistez à une séance d’information de CPA Atlantique en cliquant sur Programmes – Séances d’information, et confirmez votre présence à une séance d’information dans votre région.

ÉTAPE 3 :

Demandez une évaluation de relevé de notes en cliquant sur Inscription – Demande d’évaluation du relevé de notes, puis suivez les étapes indiquées. Le coût d’une demande d’évaluation de relevé de notes est de 100 $ (350 $ pour les demandes internationaux), taxes applicables en sus. Il s’agit d’une étape obligatoire pour tous les demandeurs.

Conseil utile : à ce stade-ci, vous avez demandé une évaluation de relevé de notes; vous n’avez pas soumis une demande de candidature à l’un des programmes préalables à l’agrément CPA.

ÉTAPE 4 :

Vous recevrez un courriel indiquant les résultats de l’évaluation de votre relevé de notes par CPA Atlantique et les détails de votre admissibilité, ainsi que les prochaines étapes pour choisir un programme et des cours. Vous recevrez également votre numéro d’identification CPA, qui sera utilisé tout au long de vos études.

ÉTAPE 5 :

Une fois que vous avez reçu l’évaluation de votre relevé de notes, vous pouvez soumettre une demande au programme préalable à l’agrément CPA sélectionné en cliquant sur Inscription, puis en choisissant le programme sélectionné.

Conseil utile : veuillez suivre attentivement les directives d’inscription à chaque programme afin de vous assurer que vous avez rempli chaque formulaire correctement, et que vous avez fourni toutes les pièces justificatives et les paiements nécessaires.