Inscription au PFP des CPA

Inscription au PFP des CPA

PROCHAINES ÉTAPES D’INSCRIPTION AU PFP DES CPA :

  1. Soumettez le formulaire de demande d’évaluation du relevé de notes du CPA Atlantique et recevez les résultats
  2. Soumettre votre inscription par le portail d’inscription au PFP des CPA
  3. Veuillez transmettre le paiement pour votre inscription et les frais exigibles des étudiants à l’École de gestion CPA Atlantique au moyen de l’un des modes de paiement figurant sur le formulaire.

À NOTER AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PFPr DES CPA :

  • Les candidats de CPA Atlantique peuvent s’inscrire au cheminement flexible de 24 mois, qui commence en septembre, ou au cheminement accéléré de 17 mois, qui commence en mai. Les deux cheminements proposent le même programme d’études et mènent à l’Examen final commun (EFC) de septembre; le cheminement flexible permet de prendre des pauses durant les mois d’hiver. Les candidats peuvent choisir de passer d’un cheminement à l’autre en fonction de leurs propres besoins.
  • Le PFP des CPA se compose de six modules qui permettent d’acquérir des connaissances et des compétences de façon continue; aussi, ils doivent être suivis dans un ordre séquentiel. Par contre, les candidats sont autorisés à suivre des cours optionnels en même temps, s’ils le désirent.
  • Les candidats peuvent choisir deux cours optionnels sur quatre : Gestion de la performance, Fiscalité, Audit et certification, et Finances. Les candidats qui prévoient exercer la comptabilité publique doivent choisir Fiscalité et Audit et certification comme cours optionnels.
  • Les candidats peuvent faire le suivi de leur expérience pratique jusqu’à 12 mois avant le début du PFP des CPA, de même que pendant le programme et jusqu’à sept ans après. Les candidats n’ont pas besoin d’occuper un emploi pour entreprendre leurs études au PFP des CPA.
  • Chaque module est suivi d’un examen. Les candidats CPA doivent réussir l’examen associé à chaque module pour passer au module suivant.
  • Les candidats ont jusqu’à trois tentatives pour réussir l’Examen final commun (EFC). Une quatrième tentative peut être accordée moyennant une permission spéciale.
  • Les candidats ont la possibilité de reporter leur cours, si nécessaire. Remarque : il y a des frais administratifs associés aux reports et aux abandons; veuillez cliquer ici pour obtenir plus de renseignements.
  • Les candidats au PFP des CPA peuvent demander d’être transférés vers une autre école de gestion CPA au Canada, mais ils seront assujettis aux frais administratifs de cette école.
  • Les ressortissants étrangers vivant au Canada doivent posséder un permis d’études et de travail pendant la durée du programme, tel que stipulé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
  • Des endroits sont prévus partout dans la région de l’Atlantique pour la tenue des ateliers et des examens du PFP des CPA. La disponibilité des examens ou des ateliers à certains endroits peut être modifiée en fonction du nombre d’inscriptions. En conséquence, les étudiants pourraient être tenus de se déplacer vers l’endroit où se tient leur examen. Par ailleurs, les étudiants peuvent prévoir leurs examens dans l’un ou l’autre des endroits désignés, peu importe leur adresse ou leur province de résidence.
  • Les calendriers et les dates de cours peuvent être modifiés. Veuillez consulter les calendriers mis à jour du PFP des CPA pour plus de renseignements.
  • Le PFPr des CPA ne comporte aucun livre. Tout le matériel didactique se trouve en ligne par l’intermédiaire du portail d’apprentissage électronique Desire2Learn (D2L).