Ressortissants et étudiants étrangers

Exigences d’admissibilité des ressortissants et étudiants étrangers

Les ressortissants étrangers nécessitent un permis d’études et un permis de travail, conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), pour être admis au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, au MBA de l’École de gestion Sobey (cheminement des CPA) et au Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF). Les étudiants éventuels doivent obtenir ces documents par l’intermédiaire de CIC.

Les étudiants étrangers qui veulent être admis au MBA de l’École de gestion Sobey (cheminement des CPA) et dont la langue première n’est pas l’anglais doivent fournir la note obtenue à un examen officiel d’aptitudes linguistiques en anglais, conformément aux exigences de l’École de gestion Sobey.

Les ressortissants et étudiants étrangers, ainsi que les postulants qui ont suivi des cours dans un pays autre que le Canada, les Bermudes ou les États-Unis doivent soumettre un dossier ICAP (International Credential Advantage Package) de l’organisme WES (World Education Services) dans le cadre de leur demande d’évaluation de relevés de notes par CPA Atlantique. Tous les frais associés à cette demande sont payables directement à WES. Cliquez ici pour remplir ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ne peuvent suivre que des cours préparatoires de CPA sans permis d'études pour une période de six (6) mois, après quoi un permis d'études valide est requis.