Renseignements importants pour les étudiants en transition inscrits à un programme d’origine

Renseignements importants pour les étudiants en transition inscrits à un programme d’origine

En votre qualité d’étudiante ou d’étudiant inscrit à un programme d’origine CA, CGA ou CMA ou qui terminez actuellement un tel programme, la profession de CPA a des renseignements importants à vous communiquer concernant votre parcours pour devenir comptable professionnel agréé.

Les Lignes directrices pour les étudiants en transition trouvé ci-dessous contiennent d’importantes échéances concernant l’obtention du diplôme, l’expérience pratique et la fin de la formation. Veuillez les lire attentivement. Les lignes directrices présentent les conséquences d’un non-respect de ces échéances (notamment la non-obtention du titre, le renvoi du programme d’agrément et la perte des éventuels droits existants de transition).

Les Lignes directrices pour les étudiants en transition sont catégorisées sur la base des conditions d’agrément qui n’ont pas été remplies dans le programme d’origine :

  • Étudiants qui ont terminé la formation d’un programme d’origine, mais n’ont pas obtenu leur diplôme ou n’ont pas rempli les conditions en matière d’expérience pratique : pour les étudiants qui ont satisfait aux exigences de formation dans un programme d’origine, mais qui n’ont pas obtenu leur diplôme ou n’ont pas rempli les conditions en matière d’expérience pratique pour obtenir l’agrément à l’issue du programme
  • Étudiants qui sont passés à un programme de formation professionnelle (PFP) des CPA : pour les étudiants qui n’ont pas terminé la formation de leur programme d’origine et qui sont passés au programme de formation professionnelle (PFP) des CPA
  • Étudiants qui sont passés aux cours préparatoires des CPA (anciennement PFPr des CPA) : pour les étudiants qui n’ont pas terminé la formation de leur programme d’origine et qui sont passés aux cours préparatoires des CPA


En résumé, les lignes directrices mettent en évidence ce qui suit :
1)    Inscription : les étudiants doivent en tout temps avoir payé la totalité des frais d’inscription dus pour préserver leurs droits de transition d’un programme d’origine.
2)    L’échéance pour l’obtention de l’expérience pratique du programme d’origine est le 1er septembre 2018.
3)    L’échéance pour satisfaire aux conditions d’obtention du diplôme du programme d’origine est le 30 juin 2020
.

Nous vous conseillons vivement de lire la totalité de ces renseignements. Les documents seront publiés en ligne sur www.cpaatlantic.ca. La profession de CPA s’est engagée à faire en sorte que la formation suivie et l’expérience accumulée pour obtenir un titre d’origine soient reconnues aux fins du programme CPA dans les délais prévus.

Pour toute question concernant la transition, veuillez communiquer avec :

Jason Varner   CPA, CA
Directeur du programme d’agrément CPA et registraire, École de gestion CPA Atlantique
jvarner@cpaatlantic.ca
902-334-1170

Les Lignes directrices pour les étudiants en transition