Retrait

RETRAIT TEMPORAIRE D’UN PROGRAMME

Dans certains cas, l’étudiant du PFPr des CPA ou le candidat du PFP des CPA peut se retirer temporairement de son programme pour un maximum de deux ans au total. Pendant son retrait, il ne peut pas avoir accès à la documentation des cours du programme, mais peut profiter d’autres avantages  (p. ex., accès aux offres d’emploi).

RETRAIT PERMANENT D’UN PROGRAMME

L’étudiant du PFPr des CPA ou le candidat du PFP des CPA peut quitter son programme de manière définitive en soumettant une demande par écrit à son instance provinciale ou régionale de CPA. S’il décide de s’y inscrire à nouveau et est accepté, le délai accordé pour terminer le programme recommencera  à courir.

RETRAIT D’UN MODULE

La demande de retrait d’un module du PFPr des CPA ou du PFP des CPA doit être soumise par écrit à l’instance provinciale ou régionale.

L’étudiant qui se retire d’un module du PFPr des CPA est assujetti aux modalités suivantes :
•    S’il se retire après la première journée de cours et avant l’examen final, sa participation au module ne sera pas prise en compte.
•    S’il se présente à l’examen final, sa participation au module sera prise en compte.
•    S’il se réinscrit au module, il devra le recommencer.

Le candidat qui se retire d’un module du PFP des CPA est assujetti aux modalités suivantes :
•    S’il se retire avant le vendredi de la quatrième semaine du module, sa parti-ipation au module ne sera pas prise en compte.
•    Après le vendredi de la quatrième semaine du module, sa participation au module sera prise en compte.
•    S’il se réinscrit au module, il devra le recommencer.